Collections – Présentation

Collections – Présentation

J’ai toujours été un collectionneur de jouets depuis mon enfance. Non pas un collectionneur pour les garder comme neuf, mais dans la majorité des cas, pour jouer avec, mais en y faisant attention.

Début vingtaine, j’ai fait le ménage de mes jouets… On se trouve trop vieux pour certaines choses, pas vrai? Finalement, j’ai dû en garder 80-90%… Impossible de m’en défaire, j’y étais trop attaché. Je les ai donc mis dans des cartons et des malles, bien rangé dans le garage de mon père, où ils y sont restés en hibernation… une longue hibernation…

Une quinzaine d’années plus tard, je me suis relancé dans la collection de figurines: Stargate SG1, Aliens, Resident Evil, Robocop, Doctor Who et j’en passe… Certaines me servaient dans mes décors d’Halloween. Ça donne un effet d’enfer… Hé oui, je le fais encore.

Puis quelques années plus tard, j’ai vu un certain Monsieur Caron à la télé qui avait fait une publicité en Lego pour le Grand Prix de F1 du Canada. Je l’ai contacté par curiosité, on est devenu amis (virtuellement parlant) et il m’a fait connaitre d’autres constructeurs comme lui…

Et Vlan! Me revoilà dans les Lego… J’avais rechuté et pas à peu près. J’ai ressorti mes vieux Lego pour faire des brickfilms en Stop Motion, j’ai monté un site et j’avais des plans plein la tete. Mais… la vie n’a pas été tendre avec moi… plein de problèmes et j’ai dû remettre mes projets encore et encore jusqu’au jour où j’ai plus ou moins abandonné.

Jusqu’au jour ou mon Laptop a rendu l’âme et que j’ai dû m’acheter un laptop gaming. Les magasins du coin n’avait plus rien qui n’avait du sens à cause de la Pandémie de Covid…

Pour la première fois de ma vie, j’avais un ordinateur puissant (Hé oui, je suis économe… un peu trop ou pas assez parfois). Avec l’aide de mes amis Jason et Andrea, j’ai pu connaitre le monde du gaming sur PC (J’ai toujours été un gamer sur consoles… Voulez-vous voir ma petite collection?) avec Grand Thieft Auto 5, jeu que j’adorais sur mon défunt Xbox 360. J’ai découvert le mode Réalisateur du jeu et les clips que les gens font sur Youtube avec ce jeu. J’ai pensé faire un site là-dessus et en faire moi-même avec les jeux que j’ai…

Sauf que, j’ai découvert aussi le monde des films en stop motion avec des jouets, Soldat Vert, Transformers, G.I.Joe…etc… Pourquoi ne pas en faire? J’ai tout çà dans le garage qui dort depuis 20-25 ans voir plus!

J’ai donc fouillé…mais dès la premiere boite de fiches de G.I.Joe, une déformation professionnelle, une passion oubliée depuis le début des années 2000 est sortie de sa boite et m’a sauté au visage, tel un Facehugger sautant sur Cain dans Alien: La Muséologie.

Pendant 6 ans, j’ai travaillé dans le C.A. du musée de mon village. J’étais secrétaire trésorier et j’ai appris tout ce que je pouvais dans le domaine et j’avoue: j’adorais çà.

Alors, une fois avec la boite de fiches entre les mains, je me suis dit: Pourquoi ne pas créer un musée virtuel sur mon site où y montrer ce que j’aime, neuf ou usagé et en faire des films, des films en stop motion ou des bandes-dessinées?

Et c’est comme çà que la section Collections a vue le jour… Elle mélange plusieurs de mes passions qui, je l’espère, vous intéressons vous aussi.

Hé oui, ce n’est qu’un début, car ce que j’ai publié pour l’instant n’est que le sommet de l’iceberg.

Venez la grimper avec moi 🙂

Collections - Présentation

Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. J'ai toujours aimé les dessins-animées et les bandes-dessinées et je vous présente mes créations et mes coups de coeur.